Partenariat avec SERENE RISC

Le CECyF établit un partenariat avec SERENE RISC

Le 23 janvier 2017, le directeur scientifique de SERENE-RISC, Benoît Dupont, était à Lille en France, afin de signer une entente de partenariat international avec le Centre Expert contre la Cybercriminalité Français (CECyF).

Ce nouveau partenariat permettra notamment aux deux groupes d’accélérer la mise en commun d’outils de sensibilisation à la cybersécurité, de réaliser des projets de recherche conjoints et d’intensifier les échanges étudiants entre la France et le Canada.

« Le CECyF et SERENE-RISC contribuent tous deux à lutter contre la cybercriminalité. Face à une menace globale grandissante, la création d’une entente de coopération entre les deux organisations permettra de combattre plus efficacement la cybercriminalité et ses enjeux qui transcendent les frontières », a indiqué Eric Freyssinet, secrétaire du CECyF.

« Avec cette entente de partenariat, SERENE-RISC poursuit le développement de son réseau de collaborateurs internationaux afin d’optimiser le déploiement et la mise en valeur des connaissances de pointes pour ainsi renforcer la cybersécurité et minimiser les conséquences des menaces informatiques », a ajouté le directeur scientifique de SERENE-RISC, Benoît Dupont.

Avec des objectifs similaires à ceux du CECyF, SERENE-RISC se veut un lieu d’échange d’information sur la cybersécurité à la fois ouvert, inclusif et impartial, qui vise à déployer et à mettre en valeur, au bénéfice de tous les Canadiens, les connaissances en matière de risques, de menaces et de solutions entourant la cybersécurité. Il s’agit donc d’une collaboration naturelle qui sera bénéfique autant pour les communautés en France qu’au Canada.