FIC et CoRI&IN 2018, un franc succès !

Le FIC – Forum international sur la cybersécurité – célébrait cette année sa dixième édition. D’abord accueilli à Marcq-en-Barœul, ce qui était alors le Forum international sur la cybercriminalité s’est ensuite déplacé vers un espace plus grand au coeur de Lille.

Ainsi, ce sont cette année plus de 8600 personnes différentes (industriels et autres professionnels de la cybersécurité, société civile, enseignants et chercheurs, enquêteurs, élus et journalistes) qui ont parcouru les allées du forum et participé à ses dizaines de conférences, d’ateliers, master class, agoras et autre challenges. Parmi les participants, énormément de membres du CECyF évidemment !

Pour la quatrième année consécutive, le CECyF organisait CoRI&IN, la Conférence sur la réponse aux incidents et l’investigation numérique. Cette année, plus de 250 personnes ont assisté aux huit présentations techniques préparées par nos orateurs. Là aussi un beau succès ! Une petite nouveauté: nous avons enregistré une partie des conférences, elles seront très bientôt disponibles sur la page de la conférence.

L’une des master class était dédiée à la présentation de notre deuxième rapport commun CECyF-Cyberlex sur les évolutions du droit en matière de cybercriminalité, cette année sur le code de procédure pénale. D’ici quelques jours le rapport sera publié ici-même. Merci encore au FIC de nous avoir accueillis à cette occasion et sur notre propre stand dans l’espace associations.

Rendez-vous l’année prochaine, toujours à Lille, pour CoRI&IN le 21 janvier 2019 et le FIC les 22 et 23 janvier 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.